« Grâce à elles » 20 linogravures de Sophie Degano du 13 au 24 mars

« Grâce à elles » a pour objectif de mettre en lumière l’engagement des femmes à travers l’histoire. Pour ce faire, Sophie Degano a gravé des portraits de femmes françaises aujourd’hui disparues. Elle a choisi comme support la gravure pour « graver » dans les mémoires le nom de ces femmes et la linogravure pour un rendu souple, puissant mais doux afin de mettre en exergue leur courage et leur détermination.


« Mettre en lumière l’histoire de ces femmes, nous permet de mieux comprendre le monde dans lequel on vit. Il est temps de leur rendre hommage et de les libérer des placards où l’histoire les a maintenues enfermées, car c’est aussi Grâce à elles, si nous avons acquis des droits et des libertés. » confie l’artiste.

Une vingtaine de ces gravures seront exposés à la médiathèque du 13 au 24 mars. Le livre « Grâce à elles » également réalisé par Sophie Degano sera disponible à la médiathèque.
Quelques portraits seront également présentés sous forme de Kakémono au complexe sportif du Chevré lors de Chiche ! le dimanche 18 mars.

Publicités